Les pâtisseries de maman

Rochers coco faciles !

Oui, oui, j’aime les recettes faciles ! On ne se prend pas la tête, et on est la reine de la tribu !

Aujourd’hui je te présente mes Rochers au coco.

Dans la tribu, nous ne sommes pas nombreux à aimer le coco, mais ma fille ainée et moi en sommes dingues ! Alors il faudra, pour une 15aine de rochers :

  • 3 blancs d’oeuf
  • 90 grammes de sucre
  • un sachet de 125 grammes de noix de coco râpée
  • Four préchauffé à 180°

 

Plusieurs recettes étaient dispo sur le net, alors j’ai fait un petit mix, et je ne suis pas déçue !

 

Ensuite c’est tout simple :

 

Mélanger tous les ingrédients ensemble (c’est pour ça que j’ai rajouté un blanc d’oeuf, 2 me paraissaient justes, je n’avais pas la texture onctueuse que j’attendais). Bien mélanger au fouet jusqu’à ce que la texture soit onctueuse.

(certains sites préconisent de faire chauffer très légèrement la préparation au bain marie, pour ensuite avoir un peu moins de temps de cuisson, j’essaierai une prochaine fois)

Avec une cuillère, faites des petites boules, légèrement pointues, que vous déposerez sur la plaque (certains la beurrent, moi je préfère le papier sulfurisé). N’hésitez pas à mettre les doigts dedans, pour les façonner comme vous voudrez 🙂

Au niveau de la cuisson, j’ai mis mon four en chaleur traditionnelle, préchauffé donc à 180°. (J’avais lu plusieurs choses, plusieurs températures de four, j’avais commencé à 220° mais je trouve que ça cuisait beaucoup trop vite. Je suis redescendue à 180°) pour environ 12-15 min.

 

No panic !!!

 

Au début on a l’impression que ça ne cuit pas, mais ensuite tout va très vite ! Donc no stress, tout va bien se passer 🙂 Pour cette première, j’avoue que je suis restée derrière mon four pour surveiller tout ça. Ne pas attendre qu’ils refroidissent pour les enlever.

 

Le résultat :

 

rochers coco recette cuisine gourmandise
Ne sont-ils pas mignons ?

 

Croustillants au dessus, moelleux en dessous, comment te dire qu’ils n’ont pas fait un pli ! Même chéri s’est régalé, et en redemande.

 

Maintenant, vous pouvez vous éclater !

 

 

 

 

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :