palmiers maison
Les pâtisseries de maman

Palmiers maison

Pour cette recette de palmiers maison, c’est vraiment, mais vraiment tout bête ! Il vous faut :

 

  • 1 pâte feuilletée (maison ou non)
  • Du sucre (à votre goût)
  • Un soupçon sucre roux (ou blanc) pour le dessus
  • Du beurre fondu (pour la version sucre uniquement)

* Four préchauffé à 190°

Etalez votre pâte feuilletée, et formez un rectangle (ou plus ou moins ^^). Avec un pinceau, tartinez un peu de beurre fondu sur l’ensemble de la pâte. Etalez du sucre de manière plus ou moins gourmande, c’est vous qui décidez !

Repliez sur la droite les 2/3 de la pâte, puis la partie droite, sur la gauche (pour « sceller » le mouvement). Ensuite, le plus simple est de rouler la pâte vers le milieu, en partant des 2 côtés simultanément, de manière à former le fameux cœur. Une fois votre pâte roulée, penchez là sur le côté, pour qu’elle se « s’ouvre » pas

Laissez la pâte pliée reposer quelques minutes au frigo, pour qu’elle soit plus facile à découper. Coupez des tranches d’un 1/2 cm environ, que vous poserez sur une plaque garnie d’un film de cuisson.

Saupoudrez le dessus de sucre (ma préférence va au sucre roux, qui caramélise plus facilement et donne une belle couleur)

Enfournez, en les retournant en cours de cuisson pour qu’ils soient bien cuits des 2 côtés.

Le temps donné est de 15 min en général, mais j’y suis allée au feeling, en attendant surtout qu’ils aient une jolie couleur caramélisée ! Perso je les ai bien laissée 30 min… A vous de voir !

 

Dégustez bien froid

palmiers maison

 

Ps: Vous pouvez faire les mêmes, au Nutella, en ne mettant pas du beurre ni de sucre dans la pâte, et à peine au dessus 🙂

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

6 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :