Billets d'humeur

Non, je n’aime pas l’hiver

Et je vais te dire pourquoi :
– En été, tu prépares Tic et Tac, tu les mets dans la voiture, tu démarres. En hiver, tu prépares Tic et Tac, et là, c’est le drame, tu ne trouves pas ta voiture, enfouie sous la neige. Tu dois alors choisir entre laisser Tic et Tac seuls pour aller pelleter et gratter, ou mettre les enfants dans la voiture gelée (quand tu auras réussi à trouver une poignée de porte pour tirer violemment dessus) et gratter pendant qu’ils se caillent dans la voiture.
– En été, quand il est 7h50, en 2 min tu leur enfiles une veste légère et hop, en voiture. En hiver, quand il est 7h50, à 8h35 tu essayes encore d’enfiler la botte de neige qui ne VEUT pas rentrer !! C’est sûr, tu vas être à la bourre.
– En été, ta journée est finie, tu rentres, tu te poses. En hiver, ta journée est finie, tu rentres, tu leur enlèves les bottes mouillées, la combinaison mouillée, les gants mouillés, le bonnet …enfin tu as compris. Ta maison se transforme en séchoir géant. C’est pas beau à voir.
– En été, tout le monde gambade joyeusement vers la crèche. En hiver, il gambade, tu essayes de l’empêcher de tomber, tu glisses, tu tombes. Ca fait mal.
– En hiver, il faut faire un bonhomme de neige….. Pourquoi ? C’est froid, ça tient pas, on n’a jamais de carotte sous la main, et en plus, ils sont déçus parce qu’il ne ressemble pas à Olaf.
Bon d’accord, si tu ne prends pas la voiture, que tu n’as pas besoin de courir, c’est quand même beau l’hiver….
 

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

One Comment

  • Smidge

    Mais c’est trop biiieeen l’hiver !!

    Il neige, ça gèle, ya les décos de Noël, ya les cadeaux ! Et puis les gens restent chez eux parce qu’ils ont froid, du coup tu peux aller te balader sans croiser personne, et aller prendre un chocolat chaud une fois que tu as accompli ta mission !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :