Beauté,  Billets d'humeur

Juste une coupe de cheveux…

Eh oui, une coupe de cheveux.  C’est fait, j’ai changé de tête. Et pas qu’un peu !

Et là tu vas me dire, oui, ok t’as changé de tête, et après ? C’est juste une coupe de cheveux.

Sauf que non.

Comme je t’en parlais déjà dans cet article , s’oublier, oublier de prendre soin de soi, ce n’est pas bon, pas bon du tout. Et je faisais partie de ces mamans qui ne prennent plus le temps, ou qui laissent faire par manque d’envie et routine bien installée. Jusqu’au jour où… je n’ai plus supporté ma tignasse, ma vieille couleur, mes pointes tellement foutues que le matin je ne pouvais pas me coiffer. Ma sempiternelle raie au milieu, avec les cheveux coincés derrière les oreilles. Je ressemblais à une éternelle ado, pas vraiment une femme. Alors oui, j’avais une belle longueur (3 ans sans voir une paire de ciseaux…) mais voila, je me dis qu’au final, ma coupe de cheveux représentait tout ce que j’avais oublié de faire pour moi ces dernières années. Et il m’a fallu quelques coups de pied aux fesses, ce blog, une petite page facebook, et une groooosse motivation, pour me remettre en selle !

Et donc, j’ai tout coupé. Et recoloré. Comme je l’étais AVANT. Avant les 2 derniers enfants, avant la routine.

27858773_1654276751326651_7384349146170552856_n

Sur la photo de droite, je baisse la tête en arrière, en fait, le carré est plongeant, et assez court. J’ai passé 6h30 chez un coiffeur topissime (adresse sur demande), qui m’a prise en charge, et transformée en mon nouveau moi.

Et ça fait un bien fou !!! Il m’a fallu du courage, car mine de rien, ce premier coup de ciseau représentait plus qu’une simple coupe de cheveux. C’était un renouveau. En sortant de chez mon coiffeur, je me suis rendue compte que je marchais avec la tête peut- être un peu plus haute que d’habitude, je me sentais bien, je me sentais BELLE. Je me suis remaquillée, repomponnée.

En rentrant, j’ai choqué pas mal de monde, et j’en choquerai encore, tous les gens qui ne m’ont jamais connue blonde et cheveux courts, mais voila, je suis revenue, j’ai envie de faire plein de choses ! Me remettre au sport, perfectionner mes techniques de maquillage, racheter des fringues (quand le sport aura eu l’effet escompté :p )

Alors je ne sais pas pour toi, mais pour moi, ce n’est pas qu’une simple coupe de cheveux.

coiffure

♦♦♦♦♦♦

 
Take care of you
 
 
Source dessin cheveux : StyrbjornA
 

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

12 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :