Disney et mes enfants
Les sorties,  Nos chers enfants

Disneyland et mes enfants

Vous l’aurez compris, ici on va parler de Disneyland. Mais pas comme vous l’imaginez. Je ne vais pas que vous faire une sélection des attractions que nous avons faites, non non ! J’ai choisi de mettre l’accent sur mes enfants et leurs différentes réactions lors de notre dernier séjour.

 

Disneyland pour Halloween

Cette année, nous avons beaucoup économisé pour pouvoir emmener nos petites têtes blondes chez Mickey ! Mon « grand » garçon y était déjà allé, il y a 2 ans, mais aujourd’hui, il était un peu plus vieux et a pu profiter un maximum. Mon petit dernier, quant à lui, y allait pour la toute première fois. Nous avons fait un choix un peu étrange, en votant, en famille, avec nos deux adolescentes, et avons décidé que nous irions à Disneyland en 2 fois; d’abord avec les garçons, ensuite avec elles deux. Pourquoi ? Principalement, parce qu’elles ne voulaient pas passer du temps à nous « suivre » pendant que nous nous focaliserions sur les attractions des petits. Elles veulent aussi profiter à fond de Disney, sans nous voir « encombrés » par la gestion de 2 plus petits. Et ensuite, après différents calculs, sur différents hébergements et périodes, il s’est avéré qu’il nous revenait moins cher d’y aller en 2 fois (et moi je suis gagnante parce que je vais y aller plusieurs fois haha ! )

L’affaire étant entendue, nous avons programmé notre séjour pour ces vacances d’Octobre. En réservant longtemps avant, nous avons pu bénéficier de -35% sur le séjour. Nous tombions donc dans la période d’Halloween, pas forcément ma fête préférée, mais après tout, c’est Disney, ce serait donc forcément beau !

Nous voila partis pour Disneyland

Nous ne leur avons pas dit avant (pas envie d’être harcelée de « c’est quand qu’on paaaaaaaaaart » plusieurs jours avant !) réveillés tôt, hop, l’annonce du départ à Disney les a vite réveillés ! Pas encore partis que déjà les étoiles brillaient dans leurs yeux.

Après plusieurs heures de route, nous sommes ENFIN arrivés dans l’antre de la magie ! Une météo clémente nous a aidé à passer un séjour encore plus sympa !

Et ce fut le départ de 2 belles journées, aussi magnifiques que crevantes ! Les petits en ont pris plein les yeux, que ce soit pour la décoration du parc, le fameux château, les parades, la musique, les attractions !

 

 

Certaines attractions les ont un peu fait trembler, comme le Star Tours (Star Wars) mais lorsqu’ils sont arrivés dans l’antre de Flash Mc Queen, nous étions définitivement les meilleurs parents du monde ! L’attraction en elle-même bouge un peu, mais comme tout est super bien pensé à Disney, les lieux sont superbes, les petits se sont réellement crus à Radiator Springs, la ville de Doc et Martin.

 

 

Aller à Disneyland, c’est être patient !!

 

Et pour ça, ils ont été adorables ! Beaucoup d’attente dans les attractions, les secteurs « fastpass » fermés car trop de monde, bref, il fallait clairement s’armer de patience, pour n’importe quelle activité ! Mais ils ont super bien géré, sûrement l’excitation !

Nous avons volontairement écarté des attractions, pour se concentrer sur ce que nous voulions absolument qu’ils voient. Néanmoins, et même avec ça, nous n’avons pas pu tout faire. Qu’à cela ne tienne, on remettra ça une autre fois, tellement ils ont été top !

Le soir de notre départ, l’émotion était au rendez-vous (bon ok, pour les parents aussi…nous étions dans une autre dimension). Mais ils sont repartis avec des souvenirs plein les yeux, la tête (et les poches ! )

Dans les boutiques Disney, même combat. Ils n’ont pas fait de caprices, pas trop réclamé, surtout que nous avions prévu de faire les achats le dernier jour, pour ne pas trop s’encombrer. Eh bien là aussi ils ont été super patients, pourtant c’est pas l’envie qui leur manquait haha ! D’ailleurs, les parents ont été sûrement nettement moins sérieux que les enfants sur ce coup !

 

Bref, Disneyland, c’est définitivement magique, c’est beau, on sort du monde normal, on oublie le quotidien. Les enfants étaient fous de joie, et surtout reconnaissants, et rien que pour ça, ils y retourneront !

 

 

 

 

 

Si vous aimez Disneyland, et que vous voulez plein de bonnes infos pratiques, visitez le blog de ma copinaute Maman Disney et plus , il est topissime !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

20 Comments

  • Les idées de Mimi

    Alors pour commencer tes enfants sont à croquer 😍 (tout comme leurs attitudes pendant le sejour) j’adore Disney, mon meilleur souvenir remonte à la petite enfance quand Mary Poppins m’avais portée pendant la parade ☺️☺️ je devais avoir 4-5 ans mais cela m’a marqué (c’etait quand même Mary Poppins en personne ! 😜)

    • queenofthetribu

      Oh tu m’étonnes !!! Déjà qu’un bisou d’Anna de la reine des neiges, envoyé de loin dans la direction de mon fils l’a ému jusqu’aux larmes, j’ose à peine imaginer ta joie ! Merci pour mes enfants 😉

  • Soa

    C’est une très bonne décision d’y aller en deux fois car les intérêts ne sont vraiment pas les mêmes pour des ados et des enfants. Même entre deux enfants comme pour nous, un garçon qui aime les attractions casse-cou et une fille qui n’aime pas être bousculée c’est déjà un peu difficile. Nous, on s’entend bien avant de partir sur les attractions à faire comme çà on évite les petites disputes une fois sur place.

    • queenofthetribu

      Lol oui je pense que si on n’est pas un minimum organisé, on loupe plein de trucs. Les filles sont ravies de faire LEURS attraction tranquillou 😊

  • angelydigital

    Olalala, ça me donne envie d’y retourner !! j’y suis allé au mois de septembre avec mon ptit loup de 7 mois ^^ma mère était avec moi et on se relayait pour le garder mais malgré son jeune âge il a été émerveillé par la musique, les couleurs etc…. hâte d’y retourner quand il sera plus grand 😉

  • Kat Daily

    Je trouve ça top de faire le séjour en deux fois ! C’est malin et en plus tu as été gagnante financièrement, Bravo ! Du coup, tu m’as donné envie de retourner à Disney ! C’est vrai qu’en grandissant, les enfants ne vivent pas les choses De la même façon !

  • joyfuldreams

    Disneyland est un lieu magique ! J’ai eu la chance de fêter chacun de mes anniversaires là-bas durant mon enfance, puis d’avoir un passeport annuel pendant 6 ans de mon adolescence, ce qui fait que j’y allais presque une fois par semaine… Mon passeport a pris fin l’été dernier et je ne l’ai pas renouvelé, parce qu’à force la magie n’est pas là 😉 Je me souviens des étoiles dans les yeux que j’avais quand j’étais petite, là c’était plus vraiment présent, alors je pense qu’il est bon de ne pas trop abuser des choses 🙂 PS : Tu pourras raconter ça à tes enfants, si ils te forcent à aller à Disneyland plus souvent haha.

  • Nina

    Coucou ma belle, eh oui! c’est toi la veinarde qui ira 2 fois à Disneyland.
    C’est un endroit magique pour les enfants, rien qu’à en voir leurs petits yeux qui brillent devant leurs héros qu’ils croisent, les attractions à l’effigie de leurs disney préférés…
    Je n’y suis jamais allée, même si j’ai vécu à Paris pendant 10 ans.
    Joli partage, Des bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :