Billets d'humeur

TAG – Ce qui le rend unique

Aujourd’hui j’ai été taguée par ma copinaute du blog Un brin de maman pour le tag « Ce qui le rend unique ». Ce tag consiste à répondre à 8 questions au sujet de bébé(s) et il a été initié par To be mummy.

Le problème est que, étant maman d’une tribu de 4, je ne peux pas me résoudre à n’en choisir qu’un seul, aussi je vais faire un petit mélange de tous mes enfants, en fonction des questions :

 

Y a-t-il un surnom original que tu lui donnes ? D’où vient-il ?

Beaucoup ! Chacun a le sien, bien que je ne me souvienne pas d’où ils viennent ! Ma grande est « puce », ma cadette est « bébé,ou bibou » (oui je fais attention quand il y a du monde, elle a 15 ans haha mais c’est plus fort que moi). Mon grand garçon est « chaton », et mon dernier est « p’tit coeur »…

 

A-t-il une caractéristique physique bien à lui/elle (tache de naissance, grain de beauté, particularité capillaire…) ?

Mon dernier ressemble à mon père comme 2 gouttes d’eau !!    (avec plus de cheveux :p )

 

Quelle est sa nourriture préférée ? Et celle qu’il déteste ?

Je rencontre différents goûts, en fonction des enfants. Ma fille ainée ne supporte plus les raviolis, et le gruyère gratiné (imaginez sa tête quand je fais des raviolis gratinés ! ). Les 2 petits, ce sont plus les légumes qui posent problème pour le moment, mais on y travaille, et ça vient. Bizarrement, niveau desserts, je n’ai aucun souci !

 

Lorsqu’il/elle est énervé(e), quel est le moyen le plus efficace de l’apaiser ?

Mon tout dernier se laisse facilement bercer par ma voix, une petite chanson créée pour lui, chuchotée dans son oreille, c’est radical.

 

A-t-il/elle un doudou fétiche ? Si oui, présente-le nous !

Ils ont tous eu ou ont encore leur phase doudou ! Pour la petite anecdote, je me suis retrouvée sur la nationale blindée, à courir après un morceau de tissu (le pull d’un nounours) qui est le doudou de mon grand garçon..Il a été trainé par un camion, et moi, en bonne maman un peu irresponsable à ce moment là, j’ai couru après aussi… Sacrés doudous, ils nous en font voir !

 

Y a-t-il quelque chose qu’il/elle ne supporte pas au quotidien (les trajets en voiture, la foule, ou même simplement la faim, les bruits forts…) ?

Mon petit, ce sont les bruits soudains, ou la musique forte. Mes 2 ados, elles, ne supportent pas mes remarques quotidiennes haha.

 

Si je te demande de me présenter l’aspect le plus fort de sa personnalité, qu’est-ce qui te vient ?

Avec 4, je n’ai que l’embarras du choix ! Le dernier est un petit volcan, toujours en éruption, ma cadette n’est pas mal non plus ! Mon grand garçon lui, est ultra sensible.

 

Si tu devais résumer son apparence physique, joue-t-il/elle dans la catégorie costauds ou petits formats ?

Incontestablement, ma fille aînée tient de moi et n’est pas bien grande (à son grand désespoir). Ma cadette tient de son père et sera grande. Mon fils aîné tenant de son père, il devrait être grand également, pour mon petit dernier, s’il ressemble physiquement à son papy (et donc à sa maman), j’ose espérer qu’il grandira plus que nous !

 

Je tague à mon tour 5 mamans, si elles ont le temps et l’envie (les questions s’appliqueront à l’enfant de leur choix) :

 

 

#cequilerendunique

Biz Biz !

 

Queen of the tribu

 

 

 

 

Crédit photo : www.besupi.com

 

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :