mon concours d'écriture
Billets d'humeur

Mon premier concours d’écriture

Il y a quelques temps, j’ai participé à un concours d’écriture, organisé et géré par Nina, de l’excellent blog « Le carnet à secrets de Nina ». Le sujet de texte était libre, seul un nombre de pages maximum et une mise en page étaient imposés. Les textes étaient bien sûr tous anonymisés.

J’ai choisi de tenter le coup, en m’inscrivant !

Après tout, pourquoi pas ! J’ai toujours aimé écrire, plus jeune, j’écrivais sans cesse, dans mon journal intime, dans des tas de cahiers ou carnets, j’inventais des histoires (d’ailleurs je crois que mon obsession des beaux carnets me vient de là haha). Et puis avec le temps, le boulot, les enfants, toussa toussa, j’ai arrêté de prendre le temps d’écrire. Mais je suis sûre d’avoir refilé le virus à une de mes deux filles !

A l’annonce de ce concours, j’ai hésité, bien sûr, par peur du ridicule sûrement ! (Bon et aussi par peur de finir bonne dernière haha). Puis je me suis dit « Allez, go, lance toi, de toute façon tu ne joues pas ta vie, et puis ça te fera du bien ».

 

Déroulement du concours

 

Je me suis donc retrouvée auteure (j’aime bien dire ça, ça claque, non ?) et juré pour les autres textes. Et bizarrement, moi qui peine parfois à mettre à l’écrit les millions d’idées qui me passent par la tête, cette fois, j’ai été très rapidement inspirée, et j’ai mis assez peu de temps à écrire mon texte.

J’ai d’abord passé la sélection, puis plusieurs tours de vote, pendant lesquels nous devions positionner sur une grille les différents textes, de notre préféré, à celui que nous avions le moins apprécié. En mettant évidemment notre propre texte en dernière position.

Et plus les tours passaient, plus je me voyais toujours en compétition…. Et j’ai adoré avoir cette pression tous les week-ends, de me demander si mon texte allait toujours être en lice !

Puis est arrivé le moment de la FINALE : LE gros moment de stress, où il ne reste plus que toi, en face d’un autre texte. Ce moment où, inconsciemment, tu espères de toutes tes forces que ce sera toi le gagnant !!

Et, maintenant, je peux vous le dire :

J’AI GAGNE !!!!!!!

(cris et danse de la joie)

 

J’ai gagné ce concours d’écriture !!!! A l’annonce de Nina, informant que les résultats étaient disponibles sur son blog, j’ai cliqué en ne regardant que d’un œil ^^ Mais non, c’était bien mon texte qui était le grand gagnant !

mon concours d'écriture

Alors certes, il y avait peu de participants, pour ce premier concours organisé par Nina, mais je suis quand même assez fière de moi, pour le coup. Il n’y a pas non plus de gloire et de célébrité, mais mon égo est plus que satisfait. Si vous souhaitez lire mon texte, il est par là

 

Ce concours m’a donné envie d’écrire à nouveau. J’ai commencé à consulter les listes des concours d’écriture de nouvelles, histoire de voir ce que je peux faire. Ca peut paraitre un peu pompeux, mais si ça me fait du bien, alors pourquoi pas ^^ Même si je ne gagne pas, cela fera travailler mon cerveau, et par la même occasion, décompresser !

 

 

Je remercie encore Nina d’avoir préparé et géré ce concours, dans lequel j’ai pu découvrir de très belles choses et de beaux textes.

 

mon concours d'écriture

Et vous ? Vous aimez écrire ? Suivez Nina sur son blog et sur sa page Facebook pour pouvoir être mis au courant de son éventuel prochain concours !

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

11 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :