Divertissements

La Pat Patrouille LIVE-mon avis

Pour Noël, nous avons décidé d’offrir à nos deux garçons, de 4 et 7 ans, des places pour aller voir leurs héros de la Pat Patrouille, en spectacle live.

RDV est donc pris pour un dimanche après-midi du mois de janvier !

Jour J, nous voici devant les portes du Zénith. Dès l’entrée, pim, un stand de merch, avec des bâtons lumineux, des vêtements, des peluches… ( et comme on est faibles, et bien on achète un truc)

Nous sommes super bien installés, la vue est imprenable de là où nous sommes. Le spectacle commence (après 10 min de pubs en boucle sur grand écran)….

Je m’étais promise, avant d’arriver, de regarder le spectacle avec des yeux d’enfants, et non pas en raisonnant en adulte ; je vous livre ici mon avis :

 

La Pat Patrouille live

 

Ryder (plutôt ressemblant), commence le show, en invitant directement les enfants à répondre, à crier. Il entame la présentation de chaque chiot.


L’histoire : Mme Goodway et sa poule fétiche Galinéta doivent participer à une course en bord de mer, mais bien sûr, les choses ne vont pas être si simples ! La Pat Patrouille est appelée à la rescousse.

L’histoire est sympa, tous les personnages habituels de la série sont là, même Everest, les petits vont s’y retrouver entièrement

Les enfants sont invités à participer, en agitant un pompon (fourni) dès qu’ils aperçoivent un indice.

 

Les personnages

 

Ce qui est troublant, c’est de voir des acteurs, « assis » dans des énormes chiens en peluche, qui parlent et chantent en fonction de leur personnage. Certains sont carrément partis d’un fou rire au mauvais moment…A part Zuma, leurs voix ne correspondaient pas du tout à celles du dessin animé.

Ryder était entraînant, mais parlait trop vite. Plusieurs tous petits n’ont d’ailleurs pas compris la consigne d’agiter le pompon, c’était assez flou.

La seule à tirer son épingle du jeu, c’est cette charmante (et horripilante) Mme GOODWAY, très bien interprétée, aussi bien physiquement que vocalement (bien que pour notre session, elle ait eu un sérieux problème de micro…Ce qu’elle a géré sans problème)

 

Les décors

 

C’est là que le bas blesse, et pas qu’un peu. Le décor est très pauvre, fait en carton. On peut même apercevoir les gars à l’arrière, qui tiennent le nuage, la falaise, ou pire, qui tiennent carrément certains personnages. Je suppose que pour les enfants ça ne posait pas de problème, bien que les miens ont eu une réaction bizarre à l’arrivée d’un personnage en peluche, porté par deux gars avec des bâtons ^^

Et l’écran à l’arrière, sensé nous rappeler la tablette de Ryder, n’aide pas beaucoup. 

 

Le concept

 

Proposer un spectacle en « LIVE », des héros favoris de nos enfants, c’est top, une excellente idée ! Malheureusement, ça n’était pas  à la hauteur. Mes enfants ont apprécié mais sans plus, finalement. Ils ne sont pas réellement « entrés » dans le jeu.

Je trouve que faire payer les adultes plein pot, c’est abusé. Honnêtement, à moins de laisser son rejeton seul au milieu d’un zénith, on n’a, au final, pas d’autre choix que de les accompagner. Même le tarif « famille » reste élevé (150 euros pour 2 enfants-2 adultes, aïeeeuuu).

 

Pour conclure

 

Mes enfants ont passé un assez bon moment, c’est le principal, mais je ne réitérerai pas l’opération ! J’ai eu l’impression qu’on assistait à un spectacle d’école, en fin d’année. Ce n’était franchement pas super élaboré, et j’ai trouvé ça presque « bâclé », comme si, sous prétexte que ce sont des enfants, ça allait passer comme ça.

 

Néanmoins, si vous voulez aller voir le spectacle, il doit sûrement être pas loin ! Pour trouver et réserver

 

Y avez-vous été ? Qu’en avez-vous pensé ? 

 

 

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :