hansel-gretel
Divertissements

Hansel et Gretel, agents secrets – mon avis

Hansel et Gretel, agents secrets, est un des dernier nés de chez Netflix. C’est un film d’animation américano-russe, très très librement inspiré du conte des frères Grimm (mais vraiment très librement !)

Le synopsis

Lorsque le roi se fait kidnapper, Gretel, qui est devenue l’un des meilleurs agents secrets de la SCD (Société de Contrôle de la Magie) se retrouve obligée de collaborer avec son frère Hansel, qui est devenu un magicien sans envergure, et accessoirement charlatan, et à qui elle n’a pas parlé depuis des années. Gretel est stricte, travailleuse et acharnée, et un brin arrogante, tandis qu’Hansel est plutôt fantaisiste et pas très sérieux. L’affaire s’annonce donc mal partie, d’autant plus qu’une ancienne histoire familiale les a brouillés depuis longtemps. Un évènement magique inattendu va les transformer en enfants, compliquant encore la situation.

L’histoire

L’histoire reprend en grande partie tous les codes du conte initial, mais à la sauce « aventure adulte ». Il y a les cailloux pour retrouver son chemin, la sorcière et sa maison en pain d’épice par exemple.

Mais le film est également bourré de références à différents films et dessins animés ! On y parle du marteau de Thor, de la lampe du génie d’Aladin, il y a un soupçon d’Harry Potter, la sorcière russe Babayaga est là aussi, et il y a du James Bond, évidemment (c’est avant tout un film d’espionnage !)

Le film parle de magie, aussi, tout au long de l’histoire, elle est présente partout.

Petit bonus, même si nous ne sommes pas chez Disney, le petit animal fétiche est là 🙂

Et en prime, à la fin, vous aurez même la chance d’apercevoir les frères Grimm en personne 🙂

La morale

Ici pas vraiment de morale, mais plutôt un conflit familial ancien, qui va devoir se régler. Au fil de l’histoire, Gretel et Hansel vont devoir s’avouer la vérité pour retrouver l’esprit fraternel qu’ils ont perdu.

Mon avis

Les critiques n’ont pas été tendres, mais cette animation sans prétention est, selon moi, très sympa à regarder. C’est rythmé, c’est plein d’humour et de magie. On se laisse attendrir par les personnages, et on rigole souvent. Mes enfants de 6 et 8 ans ont beaucoup aimé !

Le regarderez vous ? Ou l’avez-vous déjà vu ?

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :