gâteau au yaourt
Les pâtisseries de maman

Gâteau au yaourt nature/chocolat

LE basique de mon enfance, le gâteau au yaourt !!! . Elu « meilleur gâteau du monde entier » par mon petit dernier ! Ultra simple, tout se compte en nombre de « pots » de yaourt.

 

La base :

– 1 yaourt nature (non sucré)

  • 2 pots d’huile
  • 3 pots de sucre
  • 4 pots de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • Chocolat en poudre

 

Four à chaleur tournante 180° – Cuisson 45 min

 

Commencez par verser le pot de yaourt. Rincez-le et essuyez-le correctement. Puis ajouter les ingrédients, en commençant par les ingrédients « secs », pour terminer par l’huile.

Remuez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Si vous souhaitez faire un mix nature/chocolat, séparez la pâte en 2, et rajoutez du chocolat en poudre dans l’une des deux pâtes.

 

gâteau-au-yaourt

 

Versez votre pâte nature dans un moule beurré et fariné. Versez ensuite délicatement la préparation chocolatée. Avec un couteau ou une fourchette, faites des sillons, en touchant le fond du moule. Allez y comme vous le sentez pour les motifs !

 

gâteau au yaourt chocolat

 

Enfournez pendant 45 min (si possible n’ouvrez pas le four pendant la cuisson pour ne pas risquer de faire retomber le gâteau, même si le risque est très peu élevé)

Dès que le couteau, plongé au milieu du gâteau ressort sec, vous pouvez éteindre 🙂 Il faut que le gâteau soit moelleux et souple.

 

J’ai utilisé un moule super pratique, trouvé chez Ikea où il suffit d’ouvrir le côté pour démouler sans aucun problème ! Laissez refroidir et dégustez !!

 

gâteau au yaourt

 

 

gâteau au yaourt

 

 

Version classique :

 

Normalement, je le fais nature, donc inutile de séparer la pâte, mais en revanche je rajoute au choix un sachet de sucre vanillé (dans ce cas je ne remplis pas entièrement le dernier pot de sucre), ou une tite lichette de Rhum ^^

 

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

12 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :