défi 52 semaines économie
bons plans

52 semaines d’économie-le défi 2020

Le « défi des 52 semaines d’économies ».

Encore un défi internet ? Oui, mais, contrairement aux autres, qui en général ne m’emballent pas plus que ça (et que je sais que je ne tiendrai pas :p ) celui-ci me parait intéressant. Il permet d’économiser, petit à petit, pendant 52 semaines, jusqu’à obtenir la somme finale.

Comme je vous le disais dans cet article, notre projet de voyage a pris un coup de massue sur la tête, alors je me dis, pourquoi ne pas tenter, après tout, en douceur, ça pourra passer :p et nous pourrons partir (oui, l’espoir fait vivre, après tout !)

Le principe du défi

Il est simple au possible. Chaque semaine, vous mettez de côté la somme correspondant au numéro de la semaine.

Ex : la première semaine de l’année, dite semaine 1, vous mettez 1 euro, la semaine 2, 2 euros…….

Le montant à mettre de côté augmente donc progressivement en cours d’année.

A la fin de l’année, vous vous retrouvez donc avec la somme indiquée en bas de tableau.

Le hic

Le souci majeur de ce défi, c’est qu’en arrivant déjà en milieu d’année, les sommes à économiser chaque semaine deviennent assez costauds ! Les 4 dernières semaines par exemple vous demandent d’économiser au total 202 euros (et, comment dire….ça pique !). C’est, je trouve, le point noir de ce défi, on ne peut pas toujours mettre cette somme de côté. Je pense d’ailleurs me limiter, m’arrêter à un palier quelconque, pour finir l’année avec des sommes identiques chaque semaine. Certes, j’aurai moins qu’annoncé, mais ce sera toujours ça de pris !

Sinon vous avez aussi la possibilité de modifier ce planning comme il vous plait, je vous joins la version à 50 cts, mais libre à vous d’avancer par 10,20, ou 40 cts !

Je vous joins le tableau 2020, pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, faire votre propre défi cette année ! En version 1 euro, et version 50 cts

On se lance ?

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

6 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :