dessins animés famille
Nos chers enfants

5 dessins animés à regarder en famille

Je vais vous parler de films d’animation que j’ai beaucoup appréciés, ainsi que les enfants. Des dessins animés superbes, pleins d’émotions, de rire, d’aventure (et de bonne morale évidemment) dont les petits ont raffolé. Et ils ne sont pas réservés qu’aux enfants ! Petite sélection pour une soirée familiale réussie.

 

Mon top 5 des dessins animés en famille

 

Wall-E (Disney Pixar)

dessins animés famille

 

Wall-E est un robot, dernier habitant de la Terre, devenue une décharge. Son travail est de compacter les déchets. Il est curieux, discret, pas très beau (enfin comme peut l’être un robot…pas très beau)…et terriblement seul. Jusqu’à ce qu’atterrisse un vaisseau dans lequel se trouve EVE, robot féminin, dont Wall-E tombe immédiatement amoureux. Lorsque EVE redécolle à la fin de sa mission, Wall-E décide de la suivre. Et c’est parti pour l’aventure !

 

Mon avis : Petit bijou d’animation ! Bien que Wall-E soit un robot, et qu’on puisse craindre de s’ennuyer, faute de grands dialogues, les expressions et intonations de Wall-E arrivent à nous communiquer une foule d’émotions, la joie, la tristesse, la peur. L’aventure tient la route, et la morale écologique est bien présente, mais sans trop de lourdeur. Il est conseillé à partir de 6 ans.  (mon petit de 3 ans a bien accroché quand même)

 

 

Le réveil des Gardiens (Les 5 légendes)

 

dessins animés famille

 

A l’heure où Pitch Black, alias le croque mitaine, déçu que les enfants ne croient plus en lui, décide de détruire toutes les croyances des enfants, les 5 gardiens des légendes (Jack Frost, Le Père Noël, le marchand de sable, la fée des dents et le lapin de pâques) s’unissent pour le combattre.

 

Mon avis : J’ai adoré ce film, et mon garçon de 6 ans aussi. Les personnages sont top, et ont tous quelque chose à raconter. Le lapin de pâques est mon préféré, légèrement déjanté ! Le père Noël est Rock’n roll, Jack Frost est émouvant. Le dessin animé s’articule sur l’esprit d’équipe, la quête d’identité, les croyances des enfants, et la confiance en l’autre. Le tout avec humour et action. Attention toutefois, certaines scènes avec le croque mitaine peuvent effrayer un peu les enfants, mais comme d’habitude, la magie et le bien triomphent ! A regarder absolument. Les dialogues sont parfois rapides, ce qui peut dérouter les plus petits.

 

Volt, star malgré lui (Disney)

 

dessins animés famille

 

Volt est un chien super héros. tous les jours, il sauve sa maîtresse Penny des pires dangers. Enfin c’est ce qu’il croit. Il ne sait pas que ce sont des scènes de cinéma, et est persuadé d’avoir de réels super pouvoirs. Lorsqu’il pense Penny en danger un soir, il court à son secours et se retrouve pris au piège dans un camion qui l’emmène très loin de sa caravane. Commence alors une aventure pour retrouver Penny, pendant laquelle il rencontrera le hamster déjanté et fan de Volt, ainsi qu’une chatte de gouttière, désinvolte et égoïste, mais au passé bien triste. Il découvrira également qu’il n’a pas de pouvoirs, et qu’il est une star de cinéma.

 

Mon avis : Ce film m’a mis la larme à l’oeil, à plusieurs reprises, je dois avouer. L’histoire est belle, pleine de rebondissements, il y a de l’émotion, des rires, de l’action. On s’attache vite à Volt, et même aux personnages secondaires. Il tourne autour de l’amour humain/animaux, la confiance et le dépassement de soi, l’esprit d’équipe. J’adore vraiment. Certains discours sont rapides. Il n’y a pas vraiment de scène très effrayante. Un peu angoissantes éventuellement.

 

Zootopie (Disney)

dessins animés famille

Judy Hopps, lapine ambitieuse, décide de devenir agent de police à Zootopie, son rêve d’enfance (depuis qu’elle a vécu une injustice avec un renard). Zootopie n’est peuplé que d’animaux ! Les Prédateurs y côtoient les « proies ». Judy a du mal à se faire accepter, en tant qu’agent de police et doit essuyer les critiques et reproches. Elle est confinée à des « basses besognes. Elle décide néanmoins de tenir bon.  Lorsque des « prédateurs » commencent a disparaitre, et retourner à l’état sauvage, Judy décide d’enquêter, avec l’aide totalement inattendue d’un renard filou.

 

Mon avis : Ce dessin animé est génial. Entre aventure, remises en questions, moments réellement drôles, ce dessin animé combat les préjugés humains, au travers d’animaux. Les dialogues sont sympas, mais l’intrigue peut parfois dépasser les plus petits.

 

Car’s 3 (Disney Pixar)

 

dessins animés famille

 

Le célèbre Flash Mc Queen est de retour dans ce troisième volet. Il se retrouve dépassé par des voitures de nouvelle génération, bien plus rapides que lui. Jackson Storm devient l’ennemi principal à battre. Et même son nouvel entraineur, Cruz Ramirez, ne parvient pas à le ramener au même niveau. Flash décide de retourner sur les traces de Doc Hudson , son mentor, pour y trouver les conseils du sage Smoky, ancien ami de Doc.

 

Mon avis : Le meilleur des 3 volets (on oubliera rapidement l’horrible Car’s 2) ! Mes enfants sont complètement fan, et je dois avouer que moi aussi. Bien que composé uniquement de voiture, toutes les émotions y sont : Détermination, joie, tristesse, doute…..Et les « visages » donnés aux voitures sont très expressifs. La scène de l’accident de Flash est superbement bien filmée. Les évènements sont touchants, et les décisions de Flash importantes. Il y a de l’humour. Ce dessin animé s’axe sur la remise en question, l’acceptation et la confiance en l’autre. Je recommande, pour moi c’est le meilleur. Mon petit de 3 ans est complètement addict.

 

 

 

Maintenant, vous avez les clés pour passer une super soirée en famille 🙂

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

11 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :