Billets d'humeur

Ma liste d’envie (Bucket List)

Pas facile d’admettre qu’on va avoir 40 ans…. Une dizaine de plus, et pas n’importe laquelle. On fait le point sur ce qu’on a fait, qui on est, ou on en est par rapport à nos rêves de jeune fille….

Et du coup , à l’aube de ma prochaine nouvelle saloperie de dizaine, j’ai eu envie moi aussi de faire ma petite liste d’envies, de choses que j’aimerais réaliser. Je ne peux pas dire que je voudrais tout faire avant mes 50 ou mes 55, ou 42 ans, je n’ai pas d’idée précise, mais voici un petit extrait de mes rêves en stand by :

 

  • Sauter à l’élastique (déjà prévu pour mes 30 ans, que le temps m’a empêché de faire.) Je ne suis pas sûre d’être aussi sereine qu’avant à cette idée, mais je me dis que ce sera une excellente occasion de me prouver que je peux le faire
  • Visiter New York. Oui, c’est un rêve commun à beaucoup, mais j’avoue que j’aimerais beaucoup découvrir la grosse pomme.
  • Ecrire un livre (et être publiée) Un rêve d’enfance, j’aurais dû me lancer plus tôt. Mais j’aimerais beaucoup voir paraitre un petit livre regroupant mes petites chroniques, qui vous feraient bien marrer.
  • Entrer dans un magasin de fringues, et pouvoir mettre ce que je veux, ce qui me plait (et pas juste ce dans quoi je peux entrer)
  • Emmener ma tribu à Disney, pour au moins une semaine (mais ça implique de gagner à l’Euromillions vu les prix qu’ils pratiquent haha).

  • Apprendre une autre langue. J’ai toujours aimé ça, j’avais commencé le russe, j’adorais, mais faute de temps… encore…
  • Voir une aurore Boréale. C’est juste magnifique, et ça doit être transcendant en vrai.
  • Monter sur scène pour un trip avec Muse…. Bon ok là je pars dans le fantasme, mais bon,on sait jamais hein :p

 

********

 

Certains se réaliseront peut être, d’autres jamais (Matt Bellamy, si tu me lis…) mais c’est important de faire des voeux, et de se donner les moyens de les réaliser.

 

Et vous ? Avez-vous des rêves, que vous avez l’intention de concrétiser ?

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

28 Comments

  • ANDRE

    Super bucket liste, chez moi c’est nager avec les dauphins, voir les 7 merveilles du monde, traverser Madagascar, Allez vivre en Afrique … un vol en parapente (deja offert par les amis , y a plus qu’à trouver le lieu!) testé un restau étoilé … Les aurores boréales, en font partie mais on a mis l’islande sur la liste alors peut etre un jour 😉

  • Manon

    Oh, un petit article qui nous permet d’en savoir un peu plus sur toi !
    Je t’invite à mettre dans un petit carnet « Tes 100 choses » que tu veux faire avant de mourir :). C’est génial !

  • Morgane

    J’adore le dernier point de ta liste, je me joindrais bien à toi tiens haha !
    Personnellement, le saut à l’élastique ça me ferait trop peur, je pense que je préférerais le saut en parachute ! 🙂

  • Lola Plumeti

    Hello ! Tu as raison, dans la vie il faut se permettre d’avoir des rêves et d’en réaliser certains. Pour moi cela serait partir en voyage au Japon puis en Australie pour faire un duo pole dance avec la sublime Amy Hazel !

  • Charlotte Lng

    Hello!
    Ta liste est chouette et c’est important d’avoir des rêves, moi je n’en ai qu’un depuis que je suis toute petite (qui peut paraître très simple) : avoir un cheval, mais je manque de temps et surtout d’argent… Donc je pense que ça restera un rêve, mais on verra, on ne sait jamais. J’espère que tu réaliseras au moins un des tiens 🙂

  • Fatiha

    Super ta liste , ça me donne envie d’en faire une aussi et de tenter de réaliser quelques uns de mes rêves, les tiens sont sympa d’ailleurs, sauf le saut je ne tiens pas à sauter ni à l’élastique ni autre chose lol

  • Ciné, Séries, Culture

    Article très sympa. Je vois que faire des listes de ce qu’on aimerait faire/entreprendre/réaliser avant un certain âge est un exercice très intéressant qui permet de prendre le temps de se poser certaines questions et parfois de se (re)découvrir. J’avoue que je commence de plus en plus à y penser car il y a pleins de choses que j’aimerai pouvoir faire avant mes 30 ans (dans 2 ans et demi) et ça serait pas mal de les mettre par écrit.

    • queenofthetribu

      Oui je me dis que ca peut fixer des objectifs réels, je vais mettre ca au propre, sur un beau carnet et cocher au fur et à mesure

  • Amélie

    Ta liste est vraiment top ! 🙂
    Comme toi, j’aimerais savoir parler une autre langue (l’espagnol notamment), visiter le Mexique, l’Australie et le Canada, jouer dans un film…

    Beaucoup de rêves qui, j’espère, se réaliseront un jour ! 🙂

  • Little Pucette

    Oh j’adore ce genre d’article ! Et je suis totalement d’accord avec toi pour les aurores boréales ! Un de mes rêves aussi !

    Un saut en parachute m’a été offert pour mes 20 ans, je l’ai fait 1 an après. J’ai mis du temps à avoir le courage ^^ En tous cas, je le referais sans hésiter une seconde ! Par contre le saut à l’élastique… Je flippe, donc je pense que je te le laisse xD

    Un des voyages que je rêve le plus de faire : l’Inde avec Chéri pour au moins un mois !

    Belle journée 🙂

  • Le Blog d'Alexia

    Hello ma belle ! Cela fait longtemps que je ne suis pas passée par ici. Très bel article !
    Pour ma part, j’ai déjà réalisé ma bucket list sur mon blog que je t’invite à aller lire si tu le souhaites 🙂
    Sinon les plus belles choses que j’aimerai faire c’est : faire un road trip en californie et passez par la fameuse route 66, me marier, faire le tour des parcs d’attractions du monde et surtout voyager (France, Espagne.. )
    A bientôt 😉
    Bisous !

  • Sophie

    Je te souhaite de tout coeur de pouvoir réaliser tous tes rêves dans les délais prévus 🙂 Pour ma part, pendant longtemps « créer ma boîte » était un rêve, et puis quand tu mets en place un plan d’attaque, des deadlines, etc. et bien ça se transforme en buts 🙂 Comme pour mes voyages de rêves, j’ai déjà les dates, etc. du coup ça avance ^^

  • Marion

    Pour ma part, j’aimerai vivre à Rome, Londres et Edimbourg, découvrir la Russie. Tester un restaurant étoilé. Monter une grande exposition à Paris…

    En tout cas, j’espère que tu pourras voir tes rêves se réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :