Lifestyle

On s’organise avec Frigobloc !

Bon soyons honnêtes, à la base, je ne suis pas une pro de l’organisation hein. Avant, les courses c’était plutôt faire les rayons du supermarché, un par un, en prenant par ci par là les choses dont je pensais manquer. (En me rendant compte une fois  à la maison que j’avais oublié la moitié des trucs).

Au niveau rdv ? ben un peu pareil, des post-it à droite, à gauche (je n’arrive toujours pas à programmer des alarmes sur l’agenda de mon téléphone, j’ai un agenda classique dans le sac, je suis de la vieille époque ! )

Et puis un jour, en passant dans un Cultura, on est tombés sur ça. Le FRIGOBLOC

Kesako ?

 

C’est tout bêtement un outil multifonctions, qui trouve sa place naturellement sur le frigo, qui est quand même l’objet qu’on utilise tous les jours. Il est aimanté, et tient plutôt super bien !

Il contient

  • Un calendrier mensuel, avec vue sur le mois d’après, les jours fériés, les vacances scolaires.
  • Il y a aussi une partie « liste de courses », un bloc « à faire » et un bloc libre.
  • On n’oublie pas le petit critérium qui va bien 😉

 

un outil complet

 

Au dos des grandes feuilles, vous trouverez également des petites recettes sympatoches, et des suggestions de menus. Personnellement ça ne me sert pas, mais certaines recettes sont toutes simples et peuvent en inspirer plus d’une !

 

Et inconsciemment

 

Je me suis mise à noter sur le calendrier les rdv, les anniversaires, les petites choses importantes pour notre organisation, parce qu’à 6, il faut l’admettre, je ne peux plus me permettre d’y aller « au feeling » !

En ce qui concerne la liste de courses, j’ai pris l’habitude, comme ma petite maman, de noter systématiquement un produit, dès que je l’utilise, au moins, pas de surprise, on établit un roulement permanent, et je ne manque plus jamais de mes « bases » de cuisine ! J’ai mis du temps, mais j’y arrive !

Pour le bloc libre, il permet à tout le monde de papoter selon les envies, et j’aime beaucoup ce principe d’échange sympa, en ouvrant le frigo on a toujours une nouvelle blagounette, un commentaire, ou un nouveau dessin à regarder, c’est super !

 

Avec en cadeau, une citation hyper profonde de ma fille aînée 😉

 

 

Voila, pour 14 euros, on a tenté le coup, et on n’est pas déçu, tout le monde communique entre autre par ce biais, on a toujours un oeil sur les jours importants 🙂

Et vous, vous avez ce genre d’organiseur ?

 

 

 

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

4 Comments

  • Sab

    Coucou !
    Moi j’ai tenter pour cette année (2017/2018) le gros agenda familiale de memoniak ! Car j’ai depuis 4/5 ans l’agenda dont je ne me passe plus.
    Par contre le mural je ne renouvellerai pas mon achat cet été…
    Finalement il me sert peu .
    Par contre celui ci à essayer vu qu’on n’a pas que la page du mois .

    • queenofthetribu

      oui il est intéressant, pour voir que moi non plus à la base je ne suis pas « magnet » sur le frigo ^^ Sinon j’ai aussi l’agenda de chez Mr Wonderful, il n’a rien de particulier si ce n’est qu’il est trop mignon :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :