Billets d'humeur

Ces différences entre nous qui font que ça marche

L’homme et moi sommes complètement différents l’un de l’autre, mais VRAIMENT VRAIMENT différents. C’est bien simple, nous sommes à l’opposé en matière de goûts vestimentaires, culinaires, décoration, et j’en passe…. Même nos signes astraux ne sont pas compatibles !

Alors comment se fait-il que cela matche quand même ? Je n’ai pas vraiment de réponse. Bon rassure toi je ne termine pas l’article comme ça haha ! Il parait que les opposés s’attirent… Petit récap (pas exhaustif) des différences qui nous caractérisent :

– Il est grand, fin, brun, yeux marrons… je suis petite, ronde, blonde, yeux bleus

– Il aime les choses simples, épurées, blanches, en terme de déco. Moi j’étais plutôt déco ethnique, bois foncé…

– Il aime manger des trucs bizarres et que je ne pourrais jamais avaler. Moi j’aime manger des trucs bizarres qu’il ne pourrait jamais avaler non plus (pratique pour faire la cuisine !)

– Niveau vestimentaire, pareil, pour être sûre de lui faire plaisir, il faudra que je choisisse le truc qui me plait le moins…

– Il est ultra romantique…. Moi…. Beaucoup moins

Pourtant, tout roule pour nous, mais comment ?

∞∞∞∞∞∞∞∞

3255857948_1_3_Sk3Yyu7s

En fait, je crois que les choses se font naturellement. Les différences peuvent parfois s’avérer très utiles, pour avoir une idée différente, un point de vue à opposer, pour, par la suite, trouver un compromis….

Tiens parlons-en des compromis ! On est tous obligés d’en faire à un moment, sinon ça ne peut pas fonctionner. Il ne s’agit pas de s’oublier pour l’autre, ou de « s’écraser », on parle de discussion, d’arguments, et de solution mixte qui conviendra aux deux.

La déco, par exemple : J’ai rangé mon canapé rouge et orange, car ça n’allait pas dans notre maison à dominante blanche… Et finalement j’y ai pris goût, j’aime bien en fait, et je commence à regarder notre prochain canapé…qui sera blanc !

Lui, ne dit trop rien quand je lui offre un pull qui ne lui plait pas beaucoup, ou me dit carrément non, je préfère plutôt ça ou ça…

Chacun, de son côté, met du sien pour trouver des petits arrangements. Parfois ça déçoit un peu, on n’arrive pas à intégrer. Puis parfois, finalement, on se dit que ce n’est pas si mal, et on y prend même goût 🙂

Bien évidemment (et heureusement) il y a des choses sur lesquelles nous sommes d’accord depuis le début, en matière d’éducation des enfants par exemple, ou, (bizarrement), des goûts musicaux, qui sont quasi identiques (c’est d’ailleurs bien la seule chose qui le soit !!)

Je pense que nos différences font notre force justement, il y a toujours matière à discuter, à débattre, ce n’est jamais morose à la maison ! Je ne dis pas qu’on ne se fâche pas de temps en temps hein :p

 
Et vous ? Êtes-vous différents? Faites vous des compromis ?

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

4 Comments

  • bienamicalementvotre

    C’est bien de mieux de connaitre.
    Chez nous, nous avons un point commun : laisser libre l’autre et surtout on déteste se prendre la tête pour des broutilles. Et puis chacun gère ce en quoi il est meilleure. Moi la maison, les enfants,la vie sociale et les travaux d’interieur, lui la cuisine, les voyages les sorties familiales et les papiers…
    il ne met pas mon blanc de travail, je ne porte jamais son tablier de cuistot. chez nous on dit : junto pero no revuelto (ensemble mais pas mélangé… ou en métaphore, les oeufs dans le même panier mais pas en omelette… bref en espagnol, c’est plus clair) Je ne sais pas au fond si l’idée est clair…hahah

  • NatieAK

    Pour qu’un couple fonctionne, ils font avant tout de la communication et être capable de faire mutuellement des concessions. Après, chacun finit par trouver sa place au sein du couple . Il n’existe pas de recettes miracles juste une certaine capacité d’être là pour l’autre et à son écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :