Billets d'humeur,  bons plans,  Lifestyle

St Valentin or not St Valentin ? (+concours)

Elle approche… à grands pas, cette fameuse St Valentin, la fête la plus romantique de l’année… La plus romantique ? Je ne crois pas.

Un peu d’histoire :

Décapité le 14 février 268 en représailles des conversions au christianisme qu’il suscita suite à la guérison d’une jeune fille aveugle, saint Valentin doit à son nom, qui signifie santé et vigueur, au fait que les fiancés, les jeunes gens à marier, ceux qui craignent les atteintes de la peste, les personnes, enfin, qui sont sujettes à l’épilepsie et aux évanouissements se sont placés sous son patronage.

(C’est glamour hein ?)

C’est encore aux états unis que la St Valentin commence à devenir une fête commerciale, avec des ventes de cartes postales pour le 14 février.

Je sais ce que tu es entrain de te dire, celle là, c’est une vieille peau aigrie…

Peut être haha !

Plus sérieusement, je fais partie de ces gens qui estiment que quand on aime, on n’attend pas une journée précise pour le montrer, pour se faire des petits cadeaux, des petites attentions… Et paradoxalement, comme je sais que chéri est trèèèèès romantique, et que j’aime lui faire plaisir, tous les ans j’y vais de mon petit cadeau, de ma petite tenue sympatoche. En revanche, on évite tout ce qui est resto « tout prêt », avec menus identiques, car c’est tellement blindé et stéréotypé que finalement ça n’a plus aucune notion romantique ou cocooning… Un petit repas amélioré à la maison me suffit largement. Une fois que les enfants sont couchés, cela va de soi 🙂

repas-de-saint-valentin

J’ai donc commandé un petit cadeau pour chéri aujourd’hui, qui restera au chaud jusqu’au fameux 14 février… (mince c’est aussi l’anniversaire de ma belle mère faut pas oublier :/ ) J’ai chopé au passage un peu de cashback grâce à Igraal, mais je t’en reparle dans un autre article.

Et vous ? Fêtez vous la St Valentin ?

14630-Concours.png~550
Pour que vous soyez toute belle et toute glamour pour ce 14 février, je vous propose de gagner ce Cat Line, indispensable pour réaliser de superbes make up et traits de liner (si comme moi vous êtes une brêle pour le liner, il est parfait !)
                          
 

  • Aimer ma page facebook , et commenter sous l’article (sur ma page) pour valider votre participation.
  • Inviter au moins une copine/ un copain à liker ma page 🙂
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Insta, c’est plus sympa et ça fait vivre les blogs 🙂

Résultats du concours le 10 février

 
 
 
 
 
 
 

Source : https://www.france-pittoresque.com
Site iGraal : par là

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :