Soin/Bien être

La découverte St Gervais Mont Blanc

Dernièrement j’ai eu l’occasion de découvrir et tester certains produits de la gamme Eau Thermale St Gervais Mont Blanc. Ce sont des produits plutôt destinés aux soins, au bien être de la peau, du corps entier 😉

Un peu d’histoire :

En 1996, l’eau thermale du Mont Blanc de Saint-Gervais est reconnue par l’académie de Médecine pour ses vertus réparatrices, apaisantes et cicatrisantes et son affinité avec les peaux sensibles et à tendance atopique de toute la famille.

La cure thermale de Saint-Gervais devient le 2ème centre Européen de cure thermale dermatologique.

Le visage :

J’ai commencé ma découverte avec la crème nourrissante MB Source, pour peaux sèches, reçue dans une box. J’ai testé sans grande conviction, ayant la peau mixte, mais ultra sèche sur le front . Gros coup de coeur pour cette crème qui pénètre super bien, texture légère, fraiche, et qui ne me graisse pas la peau.

IMG_20180123_210301.jpg

Du coup j’ai voulu tester le gel nettoyant purifiant MB Pure et il est juste parfait pour decrasser notre petite peau ! Texture onctueuse, l’odeur peut perturber au début, on est loin des odeurs gourmandes ou sucrées , mais je trouve au contraire que ça accentue l’ impression de « propre ». La peau est vraiment purifiée, prête à recevoir la crème .

IMG_20180123_210309.jpg

Le corps :

Je ne me suis pas arrêtée la, et j’ai continué avec Cica Mn (cuivre, zinc, magnésium ) MB Dermo, un jour où je m’étais un peu trop gratouillé les mains suite a une allergie. J’avais tellement gratté que j’en étais brûlée. Vite, jai mis cette crème , qui en plus de protéger et hydrater mes bobos , a aidé à une cicatrisation plus rapide.

IMG_20180123_210315.jpg

Pour terminer, j’ai acheté un peu dans l’urgence le soin emollient relipidant. Il faut savoir que Tic a une peau qui ne tolère rien, ou pas grand chose. Certaines qualités de vêtements , certaines lessives, parfois on ne sait même pas ce qui provoque ces démangeaisons … bref, on a essayé X crèmes , de toutes marques, de tous prix, et si l’effet à court terme était intéressant, çà ne durait jamais vraiment. Comme je n’avais rien à perdre, j’ai donc testé le MB. Je suis super contente du résultat : je lui passe de la crème après chaque bain, et pour une fois, son dos n’a plus un bouton, plus d’eczema

IMG_20180123_210321.jpg

Voici une petite photo avant /après de son dos

WP_20160926_005.jpg

20180123_203255.jpg

∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Dans l’ensemble, je suis très satisfaite de ces produits, nettement plus tournés vers le soin que l’esprit cocoon, mais qui font très très bien le job !

Ou les trouver : Chez Feelunique

Le site : C’est ici

#eauthermale #stgervaismontblanc #soincorps #soinpeau #skincare #beauté #cocoon

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :