Billets d'humeur,  Nos chers enfants

De ces principes qui tombent à l'eau

Avant d’avoir des enfants, on a tous tout plein de principes, bien ancrés, surtout en voyant faire les autres… On se dit que non, on ne fera pas comme ça, on fera mieux. Et puis, on a des enfants….

 

Pour la petite histoire, j’ai eu mes enfants en « 2 fois »… Deux grandes ados nées d’une première union, que j’ai eues à 23 et 25 ans. Puis beaucoup plus tard, 2 petits garçons, eus à 34 et 37 ans. Et avec le recul, je me rends compte que je n’ai pas vraiment fait pareil avec les filles qu’avec les garçons. Est-ce l’âge ? Le fait que les derniers soient des gars ? Le fait que je me ramollisse ? Ce qui est sûr, c’est que la plupart de mes petits principes, toutes mes petites manies, sont tombées avec l’âge. Les règles d’éducation sont les mêmes, le respect, les valeurs, le sens des choses, ça ne change pas.

Pour le reste, j’avoue avoir lâché un peu de lest.

Petite liste de ce que j’ai pu voir comme changements avec le temps :

1- Pas trop de câlins, enfin pas tout le temps, c’est pas bon. (Aujourd’hui c’est moi qui réclame)

screenhunter_03-may-28-16-06

2- On ne peut pas comparer des enfants.( Mais bon, les miens sont quand même vachement mieux élevés que ceux des autres hein…)

3 – Pas trop portée « doudous », ça pue, ça se perd, c’est chiant…. (j’ai traversé à pied une nationale bondée pour récupérer un bout de chiffon doudou malencontreusement tombé par la fenêtre de la voiture…et j’ai fait tous les sites de la création pour retrouver doudou à l’identique le jour où, comme prévu, Tic a perdu le sien.)

doudou-ours-beige-pull-vert-orange-etoiles-

4- La tétine ? ah sûrement pas, c’est pas hygiénique, ça se perd, hors de question… Lorsque Tac est arrivé avec tous ses problèmes de santé, je n’ai pas hésité à acheter une tute, si ça pouvait l’apaiser un peu.. (il ne l’a jamais vraiment acceptée, d’ailleurs, ça n’a pas duré)

5- Mon salon ne deviendra JAMAIS une salle de jeu, JAMAIS

sdr

6- Ah non pas de magnets sur un frigo, c’est super moche. Vraiment. (Je ne te fais pas de photo, tu as deviné…)

7- Je ne serai pas une fleur bleue, qui pleure quand l’enfant pleure.. (mais quand j’ai récupéré Tic en larmes à l’école, mon coeur s’est noué et j’ai dû retenir mes larmes)

 

Je pense que l’âge a joué, invariablement, je me laisse plus facilement attendrir…ou peut être que je cherchais moins cette « perfection » que tout le monde semble vouloir atteindre ou nous voir atteindre. Il y a des choses qui se font naturellement, contre lesquelles il est inutile de lutter, et pour lesquelles il vaut mieux lâcher prise. Finalement les enfants sont aussi bien élevés que les autres, respectueux… et nous beaucoup moins stressés 🙂

 
 
Crédits : @Mathou
Site spécial doudous perdus : sos-doudous-perdus

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :