Billets d'humeur,  Nos chers enfants

Il aime le violet, et alors ? (Moi je n'aime pas les préjugés)

Je fais partie de ces mamans qui estiment que les poupées ne sont pas réservées qu’aux filles, et les voitures aux petits garçons… Paradoxalement, et sûrement dû à mon éducation, je suis de celles qui trouvent quand même super pratique d’avoir des jouets « catégorisés » dans les magasins, quand vient l’heure de la commande du père Noël…Rose et princesse pour les filles, bleu et super héros chez les garçons…

Dernièrement j’ai eu une discussion, au départ rigolote, puis plus mouvementée, avec un collègue, qui aurait pu devenir un pote, s’il n’avait pas dit LA phrase qui m’a retournée…

Nous parlions de nos enfants respectifs et de leurs goûts, et j’ai dit dans la conversation que mon fils de 5 ans adorait La Reine des Neiges… Il s’est figé, a ri, en me disant que j’allais en faire une t*******….. Pardon, j’ai dû mal entendre ? Mes oreilles saignent ! Ta langue a fourché peut-être ?  Une quoi ? Il n’a pas voulu répéter, et la conversation s’est heureusement arrêtée là. D’ailleurs sur le moment je n’avais aucun argument, un peu bouche bée…La seule chose que j’aurais éventuellement répondu est une sélection de mon répertoire le plus poétique.

J’ai halluciné qu’un homme, de mon âge, enfin un tout jeune quoi , puisse spontanément sortir des conneries comme celles-ci. Et je me suis mise à repenser à toutes ces choses chez mes enfants, que les gens bouchés de l’esprit pas très tolérants pourraient trouver bizarres :

  • Anastasie, ma cadette, 15 ans bientôt, adore bricoler avec son grand père. Et grimper partout. Et pourtant…. elle est la plus féminine de la maison, avec tout le bagage qui va bien, jupettes, make up, jolies coiffures…

page-30-super-u1

  • Tic, 5 ans, est le plus sensible de nous tous. Il aime La Reine des Neiges Princesse Sofia, mais aussi Car’s, La pat patrouille et les Monster Machine, il aime le violet (sa couleur préférée), et on a même peint un des pans de mur de sa chambre dans cette couleur (eh ouais),  il aime les musiques douces (mais aussi le rap américain) il voulait un Hatchimal pour Noël, mais aussi un circuit de voitures… Il aime faire de la pâtisserie avec moi, mais aussi des bons petits plats avec papa.

quand-super-u-fait-trembler-les-menages-le-concept-du-noel-degenre-6621395dav
 
 
 
 
 

  • Tac, 3 ans bientôt, une vraie tête de mule, bourrin, qui n’a peur de rien, une vraie tête brûlée, adooooore se caliner sur le plaid moelleux de sa grande soeur, en tenant son doudou.

 

Et je voulais donc te répondre, à toi, coincé du bulbe, que les enfants ont le droit d’aimer ce qu’ils veulent, qu’on n’est plus au moyen-âge, je ne lance aucun débat, aucune polémique, je dis juste que chacun fait ce qu’il veut, tant que nos têtes blondes sont épanouies, en phase avec elles mêmes,  je me dis qu’on n’a rien loupé 🙂 Et plus tard, eh bien ils deviendront ce qu’ils voudront, ils se construiront à leur manière, avec notre soutien…

 
 

Et vous ? Ca vous est déjà arrivé des réflexions pas très très glamour à ce sujet ?

 
#nonjenesuispasencolere #enfinpastrop #jugements #préjugés #famillenombreuse #blogdemaman
 

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

No Comments

  • Céline

    Arf… et il a des enfants ce monsieur ? Il y a quelques temps j’ai découvert des petits dépliants d’autodéfense antisexiste qu’une maman a créé pour aider son fils à se défendre des remarques sexistes qu’il recevait à l’école. Ils seraient également adaptés à ce monsieur ! Pour les découvrir c’est sur le blog de Maman Rodarde. Ma fille a 20 mois mais je les ai mis de côtés tellement ce genre de préjugés sont fréquents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :