Billets d'humeur

Les p'tits bonheurs

Bonsoir tout le monde ! Ce soir on parle du bonheur, DES bonheurs.

Mais c’est quoi le bonheur ? (promis je ne vous chanterai pas  ♪ ♪ il est oùùùùù le bonheur il est oùùùù ♫♫ (c’est bon, vous l’avez dans la tête maintenant ? ^^).

Le bonheur, selon les philosophes (et Wikipédia :p )  c’est un état de plénitude, de satisfaction, de sérénité.. Le bonheur n’est pas seulement un état passager de plaisir, de joie,comme quand on gagne au loto par exemple (ou quand je reçois mes commandes, mais ça c’est une autre histoire…)

Les p’tits bonheurs, c’est quoi ?

Les p’tits bonheurs du quotidien, ce sont ces petites choses anodines, qui n’ont l’air de rien comme ça, mais qui nous font nous sentir bien, heureux. Par exemple, quand mes enfants sont bouches bées, devant le sapin de Noël, et que leurs yeux se mettent à pétiller pendant que le sourire qui s’affiche illumine leur visage, c’est un p’tit bonheur. Faire un créneau impeccable devant un groupe de mâles entrain de regarder et d’attendre le moment où je vais me planter, c’est un p’tit bonheur. Ecouter de la musique et danser dans la maison, c’est une p’tit bonheur (chez nous, par exemple, c’est cette chanson qui nous donne la pêche). Ecrire cet article pendant que je mange des bonbons, c’est un p’tit bonheur 🙂

La liste pourrait être longue, en fait, tout ce qui vous rend heureux, est un p’tit bonheur.

imagesbonheur
Les p’tits bonheurs, c’est important

En me promenant sur la page facebook @ungestepoursoi (que je vous conseille fortement) je suis tombée sur ce post où elle parle de la « Memory Jar », dans laquelle on pose chaque semaine, ou chaque mois, un petit papier sur lequel on aura pris soin de noter des choses positives qui nous sont arrivées. J’avais déjà entendu parler de ça, mais sans jamais vraiment mettre en pratique. Et finalement, je pense que la période est propice pour commencer ! J’ai donc crée mon petit pot dans lequel je mettrai régulièrement toutes ces petites choses qui m’auront donné le sourire, qui m’auront réchauffé le coeur, et qui m’auront fait dire : « là, je suis bien ».

mde

D’ailleurs, j’inviterai toute ma tribu à en faire autant. A la fin de l’année, nous relirons tous nos petits bonheurs, pour nous rappeler que même si parfois la vie n’est pas facile, il y a toujours des moments de petits plaisirs, qui, mis bout à bout, nous font passer une belle année 😉

 
Et vous, avez vous des petits bonheurs, des choses toutes simples qui vous donnent le sourire ?
 
#petitbonheur #bonheur #happiness #momentpoursoi #familyfirst #famille
 

Crédits :
www.ungestepoursoi.com       facebook @ungestepoursoi
Wikipédia

 
 
 

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :