Billets d'humeur,  Nos chers enfants

Au secours, je suis convoquée chez la directrice!

Tu le redoutais, ce moment fatidique, il est arrivé : Tu as un MOT dans le cahier de liaison de ta petite tête blonde, UN MOT ! Tu es convoquée chez la directrice pour parler du « comportement » de ton fils de ces derniers temps. Et là, tu passes par les différentes phases bien connues :
Le déni : Non c’est impossible, elle s’est trompée, ça ne peut pas être pour toi, ton petit ange, ton chérubin, l’enfant parfait que tu as conçu serait incapable d’avoir un tel comportement ! Tu relis le mot 3 5 fois pour être sûre… Si si, c’est bien son prénom qui est noté.
La culpabilité : Qu’est ce que j’ai fait ? Lui ai-je manqué d’attention ces derniers temps ? Ai-je oublié de lui donner un deuxième gâteau ?
La colère : Tu vas voir, je vais te dire ce que je pense moi, attends que je prenne rendez-vous, et puis de toute façon ça tombe bien j’avais des choses à dire moi aussi !
Le marchandage : Bon allez, on ne dit rien, on n’y va pas, mais écoute moi chéri, je ne veux plus JAMAIS que tu aies un mot dans le cahier. On n’en parlera plus, et ils verront à quel point tu es mignon.
La douleur : Oui, tu as mal, parce que c’est une attaque, que vont dire les gens, et avoue, tu n’aimes pas recevoir un mot négatif sur ton enfant.
La reconstruction : Bon ça y est, tu as accepté ce mot, ok, bon, on va gérer la situation, comme des adultes, après tout il n’est pas le premier dans cette situation, et puis il y a bien pire que lui à l’école (si si, tu y as déjà pensé…)
L’acceptation : Tu te résignes, et tu réponds à la directrice, en lui donnant tes dispos….
Bref, j’ai pris rdv avec la Dirlo….
#convoquée #maternelle

Maman de 4, overbookée, active ,et make up addict ! Billets d'humeurs, d'humour, coups de coeur et découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :